Palmarès 2013

Joueurs de l'E.S.G.L. : Claude Beja, Victor Bonilla-Herrera, Régis Carladous, Etienne Chauvelier, Adrien Derly, Alain Derly, Daniel Derly, Didier Derly, Julien Guillot, Hilal Hajji, Sébastien Legrand et Jérôme Singery.

Toujours pas de Championnat International organisé depuis 2006. Et pas de Coupe d'Europe en 2013 : après l'impossibilité d'organiser à Dublin au printemps et le souhait d'organiser un "throw-in tournament" à Vigo en juin, nous avons décidé de ne pas organiser l'Open de Bobigny en septembre, car il aurait été ridicule de jouer une Coupe d'Europe sur une seule manche. D'où une pause de cette Coupe d'Europe en 2013 pour mieux repartir en 2014.

En revanche, au niveau local, nous avons participé, en coopération avec la Comission régionale de polo-vélo du CIF de la FFC, au 3ème Challenge Initiatique de polo-vélo en trois manches, dont une organisée par nous à Bobigny (Tournoi des Rois et Reines). Nos jeunes débutants ont remporté la 3ème manche !

Sur le plan sportif, 2013, comme 2012, a été placée sous le signe du 4 : nous avons en effet récolté la médaille en chocolat à la fois au championnat de France senior, en Coupe d'Automne et au Challenge Initiatique d'Ile-de-France.

2ème Tournoi des Rois et Reines - 2ème manche du 2ème Challenge Initiatique de Polo-vélo d'Ile-de-France - Bobigny (Seine-St-Denis, France) - 12 janvier 2013

L'E.S. Gervais-Lilas a organisé la deuxième édition du Tournoi des Rois et Reines en l'ouvrant cette fois-ci à toutes les catégories. Ce tournoi était la 2ème manche du Challenge Initiatique 2012-2013 réservé aux joueurs de polo-vélo débutants. Il s'est déroulé comme en 2012 sur le stade de la Motte à Bobigny. Trois clubs étaient présents, formant ainsi quatre équipes : outre l'E.S. Gervais-Lilas (Seine-St-Denis), on comptait le Rebréchien Loiret Cyclisme venu spécialement du Loiret et l'U.S. Alfortville.

Deux joueurs d'Alfortville complétaient l'équipe de l'E.S. Gervais-Lilas, composée de Rodrigue Demay et Mathis Savoyat.

Toutes les équipes ayant déjà pratiqué le polo-vélo au cours des derniers mois, les exercices d'apprentissage furent de courte durée. Toutes les équipes se sont rencontrées. Une victoire donnait trois points, une égalité deux points et une défaite un point.

1) Rebréchien Loiret Cyclisme (9 points)

2) Entente Sportive Gervaisienne et Lilasienne - Union Sportive Alfortvillaise (7 points)

3) Union Sportive Alfortvillaise 1 (5 points)

4) Union Sportive Alfortvillaise 2 (3 points)

2ème Tournoi d'Alfortville - 3ème manche du 2ème Challenge Initiatique de Polo-vélo d'Ile-de-France - Alfortville (Val de Marne, France) - 23 février 2013

L'U.S. Alfortville Cyclisme a organisé son deuxième tournoi. Celui-ci représentait la 3ème manche du Challenge Initiatique 2012-2013 réservé aux joueurs de polo-vélo débutants. Il s'est déroulé comme en 2011 sur le stade Toulon d'Alfortville.

Neuf équipes étaient présentes : outre l'E.S. Gervais-Lilas (Seine-St-Denis), on comptait le Rebréchien Loiret Cyclisme venu spécialement du Loiret, l'U.S. Alfortville 1 à 4, l'U.S. Créteil (Val de Marne) et une équipe composée de joueurs du C.S.M. Clamart et du le C.S.M. Puteaux (Hauts-de-Seine).

L'équipe de l'E.S. Gervais-Lilas était composée de Victor Bonilla-Herrera, Hilal Hajji, Mathis Savoyat et, exceptionnellement, de Claude Beja.

Deux groupes, l'un de 4, l'autre de 5 équipes, ont été formés. Une victoire donnait trois points, une égalité deux points et une défaite un point.

 Groupe A

scores

Groupe B

scores

Gervais-Lilas / Rebréchien

3 - 2

Clamart-Puteaux / Créteil 1

2 - 2

Alfortville 1 / Alfortville 2

1 - 0

Alfortville 3 / Alfortville 4

1 - 4

Rebréchien / Créteil 2

 4 - 0

Clamart-Puteaux / Alfortville 3

 2 - 0

Gervais-Lilas / Alfortville 1

1 - 1

Alfortville 4 / Créteil 1

0 - 4

Alfortville 2 / Créteil 2

5 - 1

Clamart-Puteaux / Alfortville 3

4 - 1

Rebréchien / Alfortville 1

7 - 0

Créteil 1 / Alfortville 4

3 - 0

Gervais-Lilas / Créteil 2

1 - 0

 

 

Rebréchien / Alfortville 2

4 - 1

 

 

Gervais-Lilas / Alfortville 2

2 - 0

 

 

Alfortville 1 / Créteil 2

6 - 0

 

 

Championnat de France 2013

Résultats de nos matches de la saison régulière :

Dates

Rencontres

Résultats

24 février 2013

Gervais-Lilas / St-Pierre de Varengeville 1

1 - 4

24 février 2013

Gervais-Lilas / St-Pierre de Varengeville 2

3 - 1

6 avril 2013

Pessac Alouette / Gervais-Lilas

6 - 3

6 avril 2013

Gervais-Lilas / Rebréchien

9 - 3

12 mai 2013

Gervais-Lilas / Frileuse-Sanvic

3 - 11

25 mai 2013

Gervais-Lilas / Pessac Alouette

1 - 13

25 mai 2013

Rebréchien / Gervais-Lilas

4 - 8

1er juin 2013

St-Pierre de Varengeville 1 / Gervais-Lilas

10 - 1

1er juin 2013

St-Pierre de Varengeville 2 / Gervais-Lilas

2 - 6

1er juin 2013

Frileuse-Sanvic / Gervais-Lilas

8 - 2

A court d'entraînement, nous avons limité les dégats de jolie manière. L'adversaire n'a pas été très méchant avec nous non plus. Tous ses titulaires n'hétaient pas présents.

Joueurs du match : Claude Beja, Régis Carladous (un but), Alain Derly, Didier Derly et Jérôme Singery (gardien de but).

Sarzeau

Malgré notre manque de condition physique, nous avons réussi à prendre le pas sur l'équipe 2 de St-Pierre en ayant une grosse défense malgré la fatigue accumulée lors du premier match du jour. On s'est donné à fond, ça a payé.

Joueurs du match : Claude Beja, Régis Carladous, Alain Derly, Didier Derly (3 buts) et Jérôme Singery (gardien de but).

Sarzeau

Ce match fut tendu. A tel point que le gardien de but pessacais s'est fait sortir par l'arbitre pour insulte envers notre meneur de jeu, Didier Derly, en fin de 2ème mi-temps. Nous avons tenté de faire de notre mieux bien que n'ayant aucun remplaçant, ni notre gardien de but habituel et ayant deux matches à jouer ce jour-là. Didier Derly se faisait régulièrement faucher par la défense adverse lorsqu'il attaquait, mais il a malgré tout réussi à marquer 3 buts. Globalement, c'était un match à oublier de par l'ambiance...

Joueurs du match : Claude Beja (un but), Alain Derly, Daniel Derly (gardien de but), Didier Derly (deux but) et Sébastien Legrand.

Nous ne savions pas très bien à quoi nous attendre pour notre premier match de championnat de France contre cette nouvelle équipe de Rebréchien. LEur meneur de jeux habituel, Maxime Fénière, n'étant pas présent pour cause de préparation de compétitions sur piste, nous n'avons pas eu beaucoup de difficulté à maîtriser le match. En dehors du résultat, ce match était très agréable à jouer avec un grand respect de l'autre de la part des deux équipes.

Joueurs du match : Claude Beja (3 buts), Alain Derly (2 buts), Daniel Derly (gardien de but, un but), Didier Derly (un but) et Sébastien Legrand (deux buts).

Match agréable, mais perdu. On n'a pas tellement vu le jour côté score, bien qu'on ait pas trop mal joué. En revanche, la plupart de nos tirs n'était pas cadrés. Il n'y a donc aucune surprise sur le résultat de ce match.

Joueurs du match : Claude Beja, Régis Carladous, Alain Derly (un but), Didier Derly (deux buts), Julien Guillot et Jérôme Singery (gardien de but).

Sarzeau

Comme à l'aller, nous ne pouvions pas nous approcher des buts adverses sans se faire faucher la plupart du temps par certains joueurs Girondins. It's agacing...

Joueurs du match : Claude Beja, Etienne Chauvelier, Didier Derly (gardien de but, un but), Julien Guillot et Sébastien Legrand.

Match où toute l'équipe a pris du plaisir à jouer. Didier Derly, plutôt mort après s'être donné à fond durant le premier match du jour, est resté dans les buts. Mais il a dû faire quelques contres en sortant de ses buts pour que l'équipe parvienne à laisser cet adversaire en devenir à prudente distance au score.

Joueurs du match : Claude Beja (trois but), Etienne Chauvelier (un but), Didier Derly (gardien de but, un but), Julien Guillot (un but) et Sébastien Legrand (un but).

Nous avions trois matches à faire ce jour-là à St-Pierre de Varengeville. Une fois que l'on a vu que l'on était dominé au score, nous en avons gardé sous la pédale pour aller au bout de nos trois matches. De toute façon, St-Pierre nous était supérieur.

Joueurs du match : Claude Beja, Régis Carladous, Alain Derly, Didier Derly (un but), Julien Guillot et Jérôme Singery (gardien de but).

Sarzeau

Quatrième victoire de la saison : l'équipe a assuré sur ce match dans le but de se qualifier pour la phase finale jouée en Bretagne deux semaines plus tard. Didier Derly a ssuré le score, bien épaulé par Régis Carladous qui marque également.

Joueurs du match : Claude Beja, Régis Carladous (un but), Alain Derly, Didier Derly (cinq buts), Julien Guillot et Jérôme Singery (gardien de but).

Les Havrais étaient clairement les plus forts. Crevés par notre deuxième match, nous avons fait ce que l'on a pu. La preuve : Julien Guillot a marqué autant que Didier Derly. Bien qu'ayant perdu ce dernier match, nous sommes repartis contents de Normandie : nous avions remporté 4 matches sur 10 dans cette première phase du championnat de France, ce qui était notre objectif. Contrat rempli.

Joueurs du match : Claude Beja, Régis Carladous, Alain Derly, Didier Derly (un but), Julien Guillot (un but) et Jérôme Singery (gardien de but).

Sarzeau          Sarzeau

Classement définitif de la saison régulière :

places

équipes

Pts

MJ

MG

MN

MP

B+

B-

Diff

1

P. St-Pierre de Varengeville 1

30

10

10

0

0

95

25

+ 70

2

V.C. Frileuse-Sanvic

24

10

7

0

3

80

39

+ 41

3

A.S.C. Pessac Alouette

24

10

7

0

3

69

34

+ 35

4

E.S. Gervais-Lilas

18

10

4

0

6

33

62

- 25

5

P. St-Pierre de Varengeville 2

6

8

0

0

8

12

72

- 60

6

Rebréchien L.C.

12

10

1

0

9

27

119

- 92

Sarzeau

Phase finale du 74ème championnnat de France senior organisée à Sarzeau (Morbihan, France).

Sans Jérôme Singery, notre gardien de but habituel retenu par son travail, c'est Alain Derly qui s'est collé aux cages des Verts en première mi-temps, sans vraiment briller malgré quelques arrêts. Claude Beja, sorti du terrain en première mi-temps suite à un choc avec Alain Derly, a tenu ce poste en seconde mi-temps afin de récupérer un peu. En attaque, Didier Derly a été systématiquement victime de charges de l'adversaires, notamment des charges à gauche ou des coupages de sa trajectoire. Il n'a rien pu faire, malgré l'aide d'Alain Derly monté à l'avant en seconde période. Menés 6-0 à la fin de la première mi-temps, nous avons tout juste mieux joué en seconde, essentiellement du fait que l'adversaire, très en forme, avait déjà assuré son score et n'en rajoutait plus beaucoup.

Joueurs du match : Claude Beja (gardien de but en seconde période), Régis Carladous, Etienne Chauvelier, Alain Derly (gardien de but en première période), Didier Derly et Julien Guillot.

Sarzeau          Sarzeau

C'était sans doute la dernière phase finale des frères Derly en championnat de France. Après son arrêt à haut niveau fin 2010 et quelques petites apparitions en cas de besoin en 2011 et 2012, Alain avait finalement rempilé une saison complète en Championnat de France pour accompagner son frère dans cette dernière aventure, Didier ayant choisi de partir vivre en Normandie à partir de juillet. Toute l'équipe s'est donnée à fond pour cette dernière finale jouée par Didier. Le score a finalement été serré, à l'image du 2-0 pour es Sanvicais à la mi-temps. Même si l'on n'a jamais mené au score, on n'a jamais ni paniqué, ni baissé les bras. Mais les Havrais ont été plus adroits que nous. 15ème et ultime médaille en chocolat, donc. Mais celle-ci était sans un peu plus chargée d'émotions que les 14 autres.

Joueurs du match : Claude Beja (gardien de but), Régis Carladous (1 but), Etienne Chauvelier, Alain Derly, Didier Derly (3 buts) et Julien Guillot.

Sarzeau

Sarzeau

Sarzeau

Sarzeau

Sarzeau

Sarzeau

Classement définitif du championnat de France 2013 :

1/ Pédales Varengevillaises 1
2/
Association Sportive et Culturelle de Pessac Alouette
3/
Vélo-Club de Frileuse et Sanvic
4/ Entente Sportive Gervaisienne et Lilasienne
5/ Pédales Varengevillaises 2
6/
Rebréchien Loiret Cyclisme

Sarzeau

Sarzeau

Sarzeau

Sarzeau

Sarzeau

6ème Tournoi du Kent et 1er Tournoi de Vigo - 22 & 23 juin 2013

La plupart de nos joueurs n'étant pas disponibles durant ce week-end, Claude Beja est parti seul à l'assut de l'Angleterre ! Organisée au stade de rugby de Vigo (Kent, Angleterre) selon les règles internationales à 5 joueurs par les Oakenden Pedallers, cette 6ème édition du Tournoi du Kent a vu deux tournois différents se dérouler durant le week-end :

A noter que, hors tournois, un match uniquement féminin a été joué entre les Chelsea Ladies et les Oakenden Ladies remporté 3 à 2 par les Chelsea Ladies.

Dans chaque tournoi, une victoire donnait 3 points, une égalité 2 points, une défaite 1 point, un forfait 0 point.
Si, à l'issue des matches de qualification, deux équipes avaient le même nombre de points, ces équipes étaient départagées selon (dans l'ordre) :

Du côté de Gervais-Lilas, Claude Beja a joué avec l'équipe des Pédales Varengevillaises 2 (France) le samedi et dans l'équipe "red" le dimanche, associé à Martin X, Justin Y, Jean-Pierre Malandain et Rich Z. Claude a ainsi marqué 5 buts dans le Tournoi du Kent (6ème meilleur buteur !) et 2 buts dans le Tournoi de Vigo. Il termine ainsi 10ème meilleur buteur sur les deux tournois.

Résultat des matches du samedi 22 juin 2013 (Tournoi du Kent)

Matches

Scores

Frileuse-Sanvic / OAPs

2 - 0

St-Pierre de Varengeville 1 / Team Pink

2 - 0

Chelsea / St-Pierre de Varengeville 2

1 - 7

Oakenden / Frileuse-Sanvic

1 - 4

OAPs / St-Pierre de Varengeville 1

0 - 1

Team Pink / Chelsea

9 - 1

St-Pierre de Varengeville 2 / Oakenden

1 - 4

Frileuse-Sanvic / St-Pierre de Varengeville 1

1 - 3

Team Pink / St-Pierre de Varengeville 2

5 - 3

OAPs / Chelsea

9 - 5

OAPs / Oakenden

2 - 3

Frileuse-Sanvic / Team Pink

5 - 2

St-Pierre de Varengeville 1 / St-Pierre de Varengeville 2

4 - 1

Chelsea / Oakenden

3 - 6

OAPs / Team Pink

3 - 3

Frileuse-Sanvic / St-Pierre de Varengeville 2

4 - 0

Team Pink / Oakenden

3 - 4

St-Pierre de Varengeville 1 / Chelsea

2 - 1

OAPs / St-Pierre de Varengeville 2

3 - 2

Frileuse-Sanvic / Chelsea

3 - 2

St-Pierre de Varengeville 1 / Oakenden

3 - 0

Résultat des matches du dimanche 23 juin 2013 (Tournoi de Vigo)

Matches

Scores

red / blue

3 - 2

yellow / pink

1 - 3

mixed / green

0 - 2

orange / red

3 - 1

blue / yellow

1 - 3

pink / mixed

1 - 2

green / orange

2 - 3

red / yellow

5 - 2

pink / green

0 - 4

blue / mixed

2 - 6

blue / orange

1 - 3

red / pink

1 - 1

yellow / green

1 - 4

mixed / orange

3 - 3

blue / pink

2 - 2

red / green

0 - 4

pink / orange

1 - 2

yellow / mixed

2 - 3

blue / green

0 - 4

red / mixed

3 - 5

yellow / orange

1 - 2

 

Classement du 6ème Tournoi du Kent
Vigo (Royaume Uni), 22 juin 2013

1) Pédales Varengevillaises 1 (France, 18 points)

2) V.C. Frileuse-Sanvic (France, 16 points)

3) Oakenden P. "Oakenden" (Royaume Uni, 14 points)

4) Oakenden P. "Team Pink" (Royaume Uni, 11 points, +4)

5) Oakenden P. "OAPs" (Royaume Uni, 11 points, +1)

6) Pédales Varengevillaises 2 (France, 8 points)

7) Chelsea P. (Royaume Uni, 6 points)

Classement du 1er Tournoi de Vigo
Vigo (Royaume Uni), 23 juin 2013

1) orange (17 point)

2) green (16 points)

3) mixed (15 points)

4) red (11 points)

5) pink (10 points)

6) yellow (8 points)

7) blue (7 points)

14ème Coupe d'Automne - Rebréchien (Loiret, France) - 14-15 septembre 2013

Cette Coupe d'Automne s'est jouée pour la deuxième fois consécutive dans le Loiret avec six équipes : la nouvelle équipe du C.G. Orléans Loiret, l'E.S. Gervais-Lilas, les Pédales Varengevillaises 1 & 2, le Rebréchien Loiret Cyclisme et le V.C. Frileuse-Sanvic.

Les équipes se sont rencontrées dans des matches de 2 fois 20 minutes au sein de deux poules.

L'E.S.G.L. avait fait le choix de la formation dans sa composition d'équipe qui comprenait 3 minimes et deux joueurs confirmés. Ce baptème de compétition à haut niveau pour nos trois minimes a été copieusement arrosé : il est tombé 4,3 cm d'eau durant le samedi 14 septembre à Rebréchien !

Heureusement, le soleil était présent le dimanche. Au passage, un grand merci aux organisateurs qui ont nettoyé et sécher les maillots et cuissards de toutes les équipes dans la nuit du samedi au dimanche.

Joueurs de l'E.S.G.L. à la Coupe d'Automne : Victor Bonilla-Herrera, Adrien Derly, Alain Derly, Didier Derly (cinq buts) et Hilal Hajji.

Matches

Scores

Matches

Scores

Rebréchien L.C. / P. St-Pierre de Varengeville 1

2 - 11

C.G. Orléans L. / V.C. Frileuse-Sanvic

1 - 10

P. St-Pierre de Varengeville 1 / E.S. Gervais-Lilas

9 - 0

V.C. Frileuse-Sanvic / P. St-Pierre de Varengeville 2

2 - 3

Rebréchien L.C. / E.S. Gervais-Lilas

0 - 3

C.G. Orléans L. / P. St-Pierre de Varengeville 2

1 - 9

Rebréchien L.C. / C.G. Orléans L. : 4 - 2

V.C. Frileuse-Sanvic / E.S. Gervais-Lilas : 6 - 2

P. St-Pierre de Varengeville 1 / P. St-Pierre de Varengeville 2 : 8 - 1

 

Classement de la 14ème Coupe d'Automne

1) Pédales Varengevillaises 1 (Seine-Maritime)

2) Pédales Varengevillaises 2 (Seine-Maritime)

3) Vélo-Club de Frileuse & Sanvic (Seine-Maritime)

4) Entente Sportive Gervaisienne et Lilasienne (Seine-St-Denis)

5) Rebréchien Loiret Cyclisme (Loiret)

6) Cercle Gambetta Orléans Loiret (Loiret)

5ème Tournoi d'Ile-de-France des écoles de vélo - Alfortville (Val de Marne, France) - 19 octobre 2013

La 5ème édition du Tournoi d'Ile-de-France devait être organisée par le C.S. Villetaneuse mais ce dernier club n'a pas eu l'autorisation administrative pour tenir ce tournoi sur l'un des stades de sa commune. Avertis le 18 septembre de cet état de fait, l'E.S. Gervais-Lilas et l'U.S. Alfortville ont relevé ensemble le défis de tenir cette organisation à la date prévue. Sans doute le peu de temps restant pour communiquer sur ce tournoi a-t-il été préjudiciable à la présence de nombreux clubs. En effet, seuls les deux clubs organisateurs représentaient l'Ile-de-France. De ce fait, ils ont exceptionnellement accepté la participation volontaire d'un club de province, le Rebréchien Loiret Cyclisme, ainsi que la participartion de quelques adultes dans toutes les équipes afin de mieux guider les enfants de 8 à 14 ans dans la découverte du polo-vélo.

Malgré tout, 6 équipes de 4 joueurs chacune se sont affrontées le 19 octobre 2013 sur le stade Toulon d'Alfortville.

Côté Gervais-Lilas, Claude Beja, Etienne Chauvelier, Alain Derly et Daniel Derly ont aidé les dirigeants de l'U.S. Alfortville en matière d'arbitrage et de conseils aux jeunes, tandis que Victor Bonilla-Herrera et Adrien Derly se sont associés à deux débutants de l'U.S. Alfortville pour former leur équipe.

Toutes les équipes ayant déjà joué au polo-vélo, il n'y eu pas de moment d'initiation pour cette édition.

Deux groupes de 3 équipes ont été constitués avec les enfants et quelques dirigeants, afin de les aider et les guider dans le jeu. Même si ce sont les règles internationales à 5 joueurs qui ont été enseignées et utilisées, aucun gardien de but n'a été mis en place, ceci afin de permettre un jeu fluide et facilitant l'inscription de buts par des joueurs débutants.

Une victoire donnait 3 points, une égalité 2 points, une défaite 1 point, un forfait 0 point.
Si, à l'issue des matches, si deux équipes avaient le même nombre de points, ces équipes étaient départagées selon (dans l'ordre) :

Matches de la poule A

Scores

Matches de la poule B

Scores

Alfortville 1 / Rebréchien 1

4 - 1

Alfortville 2 / Rebréchien 2

1 - 4

Alfortville 1 / Gervais-Lilas-Alfortville (but d'Adrien Derly)

4 - 1

Alfortville 3 / Rebréchien 2

1 - 4

Rebréchien 1 / Gervais-Lilas-Alfortville (buts d'Adrien Derly)

3 - 2

Alfortville 2 / Alfortville 3

5 - 1

         

poule A

1) U.S. Alfortville 1 (6 points)
2) Rebréchien L.C. 1
(4 points)
3) E.S. Gervais-Lilas - U.S. Alfortville
(2 points)

poule B

1) Rebréchien L.C. 2 (6 points)
2)
U.S. Alfortville 2 (4 points)
3) U.S. Alfortville 3 (2 points)

         

1) Rebréchien L.C. 2

2) U.S. Alfortville 1

3) Rebréchien L.C. 1

4) U.S. Alfortville 2

5) E.S. Gervais-Lilas - U.S. Alfortville

6) U.S. Alfortville 3

3ème Tournoi d'Alfortville - 1ère manche du 3ème Challenge Initiatique de Polo-vélo d'Ile-de-France - Alfortville (Val de Marne, France) - 14 décembre 2013

L'U.S. Alfortville Cyclisme a organisé son troisième tournoi. Celui-ci représentait la 1ère manche du Challenge Initiatique 2013-2014 réservé aux joueurs de polo-vélo débutants. Il s'est déroulé comme d'habitude sur le stade Toulon d'Alfortville.

Sept clubs étaient présents : outre l'E.S. Gervais-Lilas, on comptait l'Argenteuil V.S.C. 95 (Val d'Oise), l'E.C. St-Vigor-le-Grand, venue spécialement du Calvados pour la première fois dans l'histoire du polo-vélo, le Paris C.O. (Paris), le Parisis A.C. 95 (Val d'Oise), le Rebréchien Loiret Cyclisme venu spécialement du Loiret, et l'U.S. Alfortville A & B.

Pour l'E.S. Gervais-Lilas, Adrien Derly était le seul joueur présent et s'est vu intégré à l'une des deux équipes du Rebréchien L.C.

Deux autres Gervaisiens étaient présents pour arbitrer tous les matches : Alain et Daniel Derly. Trois générations de Derly étaient donc sur le terrain !

Deux groupes de 4 équipes ont été formés. Une victoire donnait trois points, une égalité deux points et une défaite un point.

 Groupe A

scores

Groupe B

scores

Rebréchien / Alfortville 1

0 - 1

Rebréchien-Gervais-Lilas / Argenteuil-Alfortville (2 buts d'Adrien Derly)

4 - 0

Parisis / Argenteuil

2 - 2

Paris-St-Vigor / Alfortville 2

6 - 0

Argenteuil / Alfortville 1

1 - 0

Rebréchien-Gervais-Lilas / Paris-St-Vigor (1 but d'Adrien Derly)

4 - 1

Rebréchien / Parisis

1 - 0

Alfortville 2 / Argenteuil-Alfortville

2 - 2

Parisis /Alfortville 1

3 - 1

Paris-St-Vigor / Argenteuil-Alfortville

6 - 0

Rebréchien / Argenteuil

2 - 1

Rebréchien-Gervais-Lilas / Alfortville 2 (2 buts d'Adrien Derly)

4 - 1

Groupe A

1. Rebréchien : 7 points
2. Parisis : 6 points (goal-average : +1)
3. Argenteuil : 6 points (goal-average : 0)
4. Alfortville 1 : 5 points

Groupe B

1. Rebréchien-Gervais-Lilas : 9 points
2. Paris-St-Vigor-le-Grand : 7 points
3. Alfortville 2 : 4 points (goal-average : -9)
4. Argenteuil-Alfortville : 4 points (goal average : -10)

Classement provisoire

Alfortville

Total

1) Rebréchien Loiret Cyclisme

20 + 18

38 points

2) Union Sportive Alfortvillaise

10 + 9 + 8/4

21  points

3) Argenteuil Val de Seine Cyclisme

12 + 8

20 points

4) Parisis Athletic Club 95

14

14 points

5) Paris Cycliste Olympique

16/4X3

12 points

6) Etoile Cycliste St-Vigorienne

16/4X2

8 points

7) Entente Sportive Gervaisienne et Lilasienne

20/4

5 points

1984 - 1985 - 1986 - 1987 - 1988 - 1989 - 1990 - 1991 - 1992 - 1993 - 1994 - 1995 - 1996 - 1997 - 1998 - 1999 - 2000 - 2001 - 2002 - 2003 - 2004 - 2005 - 2006 - 2007 - 2008 - 2009 - 2010 - 2011 - 2012 - 2013

sommaire - actualités - contacts - l'équipe - liens - médias
palmarès et histoire de l'ESGL - plan du site - règles du jeu - rendez-vous